Quel matériau choisir pour un portail ?

portail

Lorsque vous souhaitez installer un portail en Alsace, vous devez tout d’abord définir le matériau de ce dernier. Le choix dépend avant tout de vos besoins et de vos goûts. Cet article vous présente les différentes sortes de portails, leurs avantages et leurs inconvénients.

Le portail aluminium

Le portail alu est particulièrement répandu en raison de ses nombreux points forts. En effet, il est à la fois léger et robuste ce qui le rend facile à installer ou à démonter. Ce type de portail ne demande pas non plus d’entretien puisqu’il n’a pas besoin d’être repeint. Il peut être nettoyé facilement avec de l’eau et du savon. Il est également inoxydable ce qui lui permet de résister aux intempéries. Les portails aluminium sont disponibles dans de nombreux coloris et dans des formes variées ce qui leur permet de s’adapter parfaitement à vos besoins et à vos envies. De plus, ils ont bien souvent de jolis designs modernes et contemporains ce qui les rend très tendance.En suivant ce lien vous pourrez voir les différents modèles proposés par un fabricant de portail alu en Alsace.

Le portail en PVC

Ce matériau est également populaire puisqu’il est bien moins cher que le portail aluminium à Mulhouse. Il est également facile à entretenir et à nettoyer. Le fait qu’il soit très léger le rend à la fois facile à installer mais aussi à motoriser puisqu’il ne nécessite pas un moteur puissant. Le portail en PVC se décline dans diverses formes et dans de nombreux coloris. Toutefois, ce type de portail possède des points faibles. Tout d’abord, sa longévité est moins importante que celle des portails aluminium puisque sa robustesse est elle aussi plus faible. Ainsi, il devra être changé au bout de 10 à 15 ans. En effet, les portails en PVC ont une faible résistance mécanique et sont particulièrement sensibles au vent. Pour réduire les risques de dégradation et si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un portail aluminium en Alsace, privilégiez un modèle en PVC avec un cadre en alu.

Le portail en acier ou en fer forgé

Les portails en acier ou en fer forgé ont une excellente durée de vie en raison de leur très forte robustesse. Ainsi, ils sont bien plus onéreux que les portails en aluminium à Strasbourg. Les modèles en fer forgé apportent une touche raffinée à une entrée grâce à leurs lignes élégantes. Il s’agit d’un matériau très robuste ce qui est à la fois rassurant et sécurisant. Cela donne une très bonne durée de vie au portail. De plus, il existe de nombreuses formes et plusieurs couleurs pour les portails en fer forgé. En revanche, ils sont sensibles à la rouille et doivent donc être poncés de manière régulière. Il faut aussi les traiter tous les 2 à 4 ans afin de les protéger des agressions extérieures. Ils sont également très lourds ce qui les rend difficiles à installer. Pour être électrifiés ils nécessitent de gros moteurs. Le portail en acier est quant à lui tout aussi solide et résistant sur le long terme. Il peut également avoir des formes et des coloris variés. Il est généralement galvanisé lorsqu’il est utilisé pour créer des portails ce qui le rend inoxydable. Sa peinture doit toutefois être refaite de temps en temps. En effet, les différentes conditions climatiques peuvent estomper la couleur du portail. Il doit aussi bénéficier d’un traitement anticorrosion de manière régulière. Enfin, il est lui aussi très lourd ce qui le rend plus difficilement motorisable.

Trouver une entreprise de plomberie de confiance à Annecy
Installation et remplacement de pompe à chaleur air eau : contacter un expert en ligne