Pourquoi remplacer vos anciennes fenêtres ?

fenêtres

Prise de conscience ou simple désir de remplacement, il existe plusieurs motifs de changer ses vieilles fenêtres. La diminution des dépenses d’énergie et le développement durable vous incitent à réfléchir à vos logements. Divers critères agissent dans la sélection de ses fenêtres : entre couleurs, matériaux, systèmes de fermeture et d’ouverture…

Pourquoi remplacer les fenêtres ?

Le remplacement de fenêtres possède plusieurs atouts et de nombreux facteurs peuvent ainsi vous inciter à envisager leur changement. Avant tout, remplacer vos vieilles fenêtres vous permet de faire de véritables économies d’énergie. Les ouvertures constituant 10 à 15 % des déperditions de chaleur dans un domicile, l’isolation de votre foyer est fixée comme importante. Des technologies novatrices, des matériaux de qualité pour l’encadrement et un vitrage performant, etc.

Le tout entraîne une réduction de la consommation d’énergie pour créer de la chaleur dans votre logement. En baissant vos émissions de CO2, vous diminuez votre budget et contribuez à la sauvegarde de l’environnement ! La rénovation fenêtres vous amène, aussi, un confort plus important. À part une fermeture et ouverture plus simplifiées, des nouvelles fenêtres ne requièrent pas d’entretien avant plusieurs années. ce site vous donne plus de renseignements sur les travaux fenêtres.

Opter pour quels matériaux ?

À part le modèle de vitrage, la structure de la fenêtre est, aussi, essentielle. Ce n’est pas uniquement de l’esthétisme. En aluminium, en bois ou en PVC, les performances thermiques et le coût de vos fenêtres varient énormément en fonction de leur matériau. Chacun dispose des atouts qui lui sont spécifiques et doivent être considérés. L’aluminium, faisant partie des matériaux fenêtres, possède une haute robustesse aux intempéries et ne requiert aucun entretien.

D’une durée de vie incomparable, il favorise une aire vitrée plus considérable et ainsi plus de lumière. Avec plusieurs coloris envisageables, l’aluminium propose une intégration simple dans la totalité des styles d’habitat pour les fenêtres alu-sur-mesure. Le PVC constitue un matériau qui ne pourrit pas (imputrescible) et ainsi ne requiert pas d’entretien. Robuste, il n’affiche pas de déformation. Le bois représente une matière noble, très esthétique et naturelle, mais qui nécessite plus d’entretien que le PVC ou l’aluminium.

Les réglementations avant de se jeter à l’eau

Afin d’échapper aux mauvaises surprises, il est préférable d’être sûr des réglementations en vigueur en amont de votre projet. Premièrement, c’est mieux de ne pas entamer l’installation de fenêtre soi-même. Il est préférable de contacter un expert pour bien mettre les nouvelles ouvertures en toute sécurité. Avec une entreprise labellisée RGE (Reconnue Garant de l’Environnement), vous pourrez profiter du crédit d’impôt pour vos travaux d’isolation.

Par ailleurs, vous devez vous informer auprès de la mairie de votre commune en plus des conditions de modification des façades d’un domicile. Choisir ses fenêtres ne doit pas se faire à la légère. En effet, quelques couleurs et matériaux sont quelquefois fixés ou bannis en fonction de la réglementation locale. On ne peut ainsi pas tout le temps changer des fenêtres comme on le désire ! Dans quelques situations, vous devrez dresser une déclaration à l’avance de travaux pour un remplacement de fenêtres.

 

Trouver une entreprise de plomberie de confiance à Annecy
Installation et remplacement de pompe à chaleur air eau : contacter un expert en ligne