Les utilisations du filtre presse boues

Filtre presse

Au cours d’un terrassement d’un terrain et des travaux de construction, une grande quantité de boues est généralement au rendez-vous. De même, les boues demeurent également des déchets organiques dans le milieu agricole. Alors que ces résidus doivent être déplacés à la décharge, il est obligatoire de le sécher convenablement. Raison pour laquelle une filtre presse boues se révèle d’une grande importance.

Qu’est-ce que le filtre presse boues ? 

La filtre presse désigne un appareil qui permet de séparer le solide du liquide. Pour un modèle destiné à la déshydratation des boues, il a pour objectif de retenir ces substances en essayant d’éliminer l’eau. Avec des machines performantes, plus de 90% d’eau est extraite. Ce qui permet de transporter plus facilement les boues d’un chantier de construction. 

Les boues déshydratées peuvent être transformés en compost pour optimiser la production agricole. Toujours avec ce déchet, certains artisans peuvent également fabriquer des briques et des matériaux de construction de bonne qualité. Pour les spécialistes en énergie, ce type de déchets permet d’obtenir du biogaz. 

Dénichez la meilleure collection de filtre presse boues en ligne. Privilégiez les modèles respectueux de l’environnement. 

Des machines faciles à utiliser

La plupart des acheteurs de la filtre presse à boues sont des professionnels. Ils choisissent des modèles performants et durables pour assurer des travaux de grande envergure pendant plusieurs années. Un grand plateau accueille les boues résiduaires urbaines ou industrielles pour ensuite les transférer dans des toiles filtrantes. Comme résultat, vous obtiendrez une grosse boule de boues. Selon le modèle de votre choix, vous n’aurez pas besoin de dépenser une somme supplémentaire pour offrir une formation spécifique à vos employés avant d’utiliser la machine. Il suffit de demander une seule intervention d’un technicien du fournisseur afin d’indiquer les détails basiques à ne pas négliger. 

Dans le cadre de la préservation de l’eau, il est possible de récupérer les eaux usées puis de les recycler. Il suffit d’installer des machines adéquates pour effectuer les traitements nécessaires pour obtenir de l’eau potable. 

Des appareils manuels, semi-automatiques ou automatiques

Lors de l’achat du filtre presse à plateaux, vous aurez le choix sur son débâtissage : manuel ou semi-automatique. Les modèles manuels sont conçus pour le traitement de 25 à 1250 litres de boues en moyenne. Plus de 50 plateaux de 20 à 35 mm d’épaisseur assurent les tâches. Ce type d’appareil requiert la présence humaine pour verser les boues et exercer un serrage sur le plateau fixe et mobile. Le prototype semi-automatique propose jusqu’à 150 plateaux reliés les uns les autres. Sa contenance affiche jusqu’à 7890 litres. Pour profiter d’un bon résultat sans présence humaine, le filtre presse muni d’un système de secouage automatique s’avère la meilleure option. 

Si vous souhaitez opérer dans le domaine du recyclage d’ordures ou du BTP, commencez dès maintenant à collectionner vos machines haut de gamme. Trouvez en ligne votre fournisseur. En quelques clics, vous rencontrerez les fabricants de bonne notoriété de filtres presse boues adaptés à vos missions. Vous avez intérêt à comparer les tarifs de quelques prestataires avant de passer à la commande. Sans oublier de consulter scrupuleusement la fiche technique des modèles qui vous intéressent.

Conseils pour bien choisir une porte de garage
Salle de bain design : faire appel à un spécialiste