Comment poser une crédence en verre ?

Les crédences en verre peuvent être installées sur le mur de votre plan de travail, mais aussi sous les meubles hauts. Parmi un large choix de matières pouvant composer la crédence, quelles sont les raisons pour lesquelles celle en verre est devenue la plus prisée. La réponse dans les prochaines lignes.

Pourquoi poser des crédences en verre dans sa cuisine ?

La toute première raison qui pousse les propriétaires à opter pour la crédence en verre est sans doute son élégance et son raffinement. De plus, elle a l’avantage de s’adapter à tous les styles de cuisine, tout en les mettant en valeur grâce à sa transparence et à son aspect brillant. Selon vos goûts, vous pouvez choisir le type de verre à utiliser. N’hésitez pas non plus à faire travailler votre imagination en la personnalisant avec une image ou une photo de votre choix, ou encore avec des motifs.

Très résistante aux différentes sources de chaleur, la crédence en verre est aussi très prisée. Elle est compatible avec tous les types de plaques de cuisson : les plaques de cuisson électriques, à gaz et les tables de cuisson à induction. Par ailleurs, elle est dotée d’une grande résistance mécanique.

Et comme le verre est un matériau facile à entretenir, ni les taches d’huile, ni les taches de sauce n’altéreront la surface de votre crédence.

Pose de crédence en verre : comment procéder ?

Poser une crédence en verre nécessite de bonnes préparations. Après l’avoir découpée à l’aide d’un outil adéquat, vous devez traiter le support afin d’assurer la réussite de l’installation. Pour cela, pensez à bien nettoyer la surface et à appliquer une petite couche de peinture, d’enduit acrylique ou de glycéro en taupe selon le type de verre utilisé. Pour la pose, vous aurez au choix deux techniques bien distinctes :

– la pose sur rail : la crédence sera posée entre deux rails en aluminium. Néanmoins, il faut bien vérifier leur horizontalité à l’aide d’un niveau à bulle ;

– la pose avec ruban adhésif : si la surface est étendue, le ruban sera posé (en 3 bandes) sur toute la longueur de la crédence. Si tel n’est pas le cas, posez-le juste horizontalement dans les quatre coins du support.

À qui confier la pose de crédence de cuisine ?

Bien que la pose d’une crédence en verre paraisse assez facile, elle requiert une grande minutie et un certain savoir-faire. De ce fait, le plus conseillé est de la confier à un professionnel dans le domaine. Maîtrisant toutes les techniques de découpe, de percement et de pose, il saura réaliser le travail avec grand soin. De plus, il dispose d’un outillage adéquat (perceuse, cutter, tournevis, etc.) lui permettant de garantir une finition soignée. Alors, n’hésitez pas à effectuer des recherches et à vous renseigner afin de trouver le bon prestataire.

Le matériel nécessaire pour sécuriser vos chantiers
Réaménagez votre cuisine pour la rendre plus ergonomique !